R.B.Q. Licence : 23152895-30

Environnement

Mousse de
polyuréthane giclée

La mousse de polyuréthane giclée AIRMÉTICMC SOYA que nous appliquons est un isolant à caractère écologique utilisant des bouteilles de plastique recyclées, des huiles naturelles renouvelables, du soya et de l’eau et répond aux exigences du Code National du Bâtiment du Canada. Ce système de mousse ne contient aucune Substance Appauvrissant la Couche d’Ozone ( ). AIRMÉTICMC SOYA est à la fois efficace et durable et excède les exigences CAN/ULC S705.1 (Norme sur l’isolant thermique en mousse de polyuréthane rigide pulvérisée, de densité moyenne). De plus, pour vos projets de bâtiments écologiques, ce produit vous offre des crédits LEED dans 5 catégories pour un potentiel de 13. AIRMÉTICMC SOYA est un isolant de polyuréthane giclé à cellules fermées qui, avec seulement 25mm d’épaisseur, excède les normes requises d’un pare-air du Code du Bâtiment du Canada par plus de 500 fois.

Non seulement le produit présente des caractéristiques dépassant largement les exigences du marché, mais il a également obtenu la certification GREENGUARD ÉCOLES & ENFANTS de l'organisme Greenguard.org. Cet organisme à but non lucratif établit des standards afin de protéger les occupants d’immeubles en misant sur le contrôle des moisissures, les champignons et des autres polluants que l’on retrouve fréquemment à l’intérieur de bâtiments. La certification GREENGUARD ÉCOLES & ENFANTS permet l’installation du produit AIRMÉTIC™ SOYA à l’intérieur d’écoles, garderies et autres immeubles où les enfants passent une période significative de leur temps.


Pour plus d’information sur les caractéristiques environnementales de la mousse de polyuréthane giclée AIRMÉTICMC SOYA, nous vous invitons à consulter le site internet de DEMILEC.

Fibre de cellulose (laine soufflée)

Dans le domaine de l’isolation, la fibre de cellulose est reconnue comme étant un produit dont la production engendre peu de pollution tout en ayant un haut rendement énergétique. Fabriquée à partir de fibres de bois recyclées, la fibre de cellulose est un produit 100 % naturel. Elle est composée d’environ 85% de papier journal recyclé et 15% d’additifs naturels.

La cellulose ne pollue pas, n'est pas irritante et n'est pas toxique. Ce produit est écologique et procure un environnement sain pour les occupants.